3 Les cartes du jeu
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3 Les cartes du jeu
Le general
Le général est une carte importante du jeu. Représentant le joueur sur le champs de bataille
il est pose des le début de la partie sur son emplacement. Chaque joueur ne peut avoir qu'un seul et
unique général et ne pourra en aucun cas en changer en cours de partie.
Le général dispose de trois caractéristiques : -un commandement ( représente par les
chevrons)
-des capacités
-un nombres de points de ressources : il sera
la base pour calculer les points de ressources disponible a chaque round.
Si des degats devaient etre infligés au General alors autant de carte de la bibliotheque serait mis au cimetiere.
Les unités
Nom de la troupe : il s'agit juste du nom de la carte
style de troupe : il s'agit d'une caractéristique qui sera utile pour la création des decks
Coût de la troupe : le nombre de points de ressource a dépenser pour jouer la carte
Attaque : il s'agit de la puissance d'attaque de l’unité
Défense : il s'agit de la résistance de la carte. Si la défense est mis a zéro l’unité est détruite
portée : la portée représente la distance d'attaque de l’unité. Si il n'y a que un chiffre il s'agit de la portée maximum ( ex : 1 la carte ne peut attaquer que les carte contigus, 2 l’unité peut attaquer les cartes contigus et les cartes a 2 points stratégiques )
si 'il y a 2 chiffres il s'agit de la portée minimum et maximum ( ex : 2-3 l’unité peut attaquer jusqu’à au troisième point stratégique mais ne pourra pas attaquer les cartes contigus)
Capacité de la troupe : il s'agit des capacités particulières des troupes. Si elles sont différentes des règles elles les remplacent
Commandement : il est représente par des chevrons, chacun valant un point. Si il n'y a pas de chevrons il s'agit d'une carte a 0 de commandement, elle ne peut donc pas faire partie d'une chaîne de commandement mais peut recevoir des ordres
Si les chevrons sont remplaces par un C voir la règle Troupe Civile
Les zones de bataille
Les Zones de bataille ne peuvent etre placés que sur les emplacements Zone de bataille.
Il ne peut y avoir que une seule carte par emplacement
Les bonus sont accordes a toutes les unités presente sur la ligne de front du joueur qui la controle
Les équipements
Les cartes équipement ne peuvent etre joués que sur des unites. Vous pouvez jouer plusieurs equipements sur la meme unites
Lorsque l'unité sur laquelle est joué l'equipement meurt, l'equipement va au cimetiere .
Le général est une carte importante du jeu. Représentant le joueur sur le champs de bataille
il est pose des le début de la partie sur son emplacement. Chaque joueur ne peut avoir qu'un seul et
unique général et ne pourra en aucun cas en changer en cours de partie.
Le général dispose de trois caractéristiques : -un commandement ( représente par les
chevrons)
-des capacités
-un nombres de points de ressources : il sera
la base pour calculer les points de ressources disponible a chaque round.
Si des degats devaient etre infligés au General alors autant de carte de la bibliotheque serait mis au cimetiere.
Les unités
Nom de la troupe : il s'agit juste du nom de la carte
style de troupe : il s'agit d'une caractéristique qui sera utile pour la création des decks
Coût de la troupe : le nombre de points de ressource a dépenser pour jouer la carte
Attaque : il s'agit de la puissance d'attaque de l’unité
Défense : il s'agit de la résistance de la carte. Si la défense est mis a zéro l’unité est détruite
portée : la portée représente la distance d'attaque de l’unité. Si il n'y a que un chiffre il s'agit de la portée maximum ( ex : 1 la carte ne peut attaquer que les carte contigus, 2 l’unité peut attaquer les cartes contigus et les cartes a 2 points stratégiques )
si 'il y a 2 chiffres il s'agit de la portée minimum et maximum ( ex : 2-3 l’unité peut attaquer jusqu’à au troisième point stratégique mais ne pourra pas attaquer les cartes contigus)
Capacité de la troupe : il s'agit des capacités particulières des troupes. Si elles sont différentes des règles elles les remplacent
Commandement : il est représente par des chevrons, chacun valant un point. Si il n'y a pas de chevrons il s'agit d'une carte a 0 de commandement, elle ne peut donc pas faire partie d'une chaîne de commandement mais peut recevoir des ordres
Si les chevrons sont remplaces par un C voir la règle Troupe Civile
Les zones de bataille
Les Zones de bataille ne peuvent etre placés que sur les emplacements Zone de bataille.
Il ne peut y avoir que une seule carte par emplacement
Les bonus sont accordes a toutes les unités presente sur la ligne de front du joueur qui la controle
Les équipements
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Lorsque l'unité sur laquelle est joué l'equipement meurt, l'equipement va au cimetiere .
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